- Le projet des jeunes de la MJC de Puivert en association avec KMM productions a commencé en septembre 2019. Cela fait plusieurs années que nous créons des courts métrages, toujours plus ambitieux. Des professionnels de l'audiovisuel accompagnent des jeunes de 15 à 22 ans.
- Nous avons sollicité des aides financières auprès du conseil départemental des jeunes, la MSA et dispositif passeurs d'images (avec la DRAC) et la DDCSPP11. Il y a eu création de 2 courts métrages qui sont présentés à des festivals et diffusés sur les réseaux sociaux. L'écriture des films a été faite avec une scénariste et écrivain, Bridget Holding en Février/Mars, le tournage devait commencer fin Mars mais nous avons dû nous arrêter en raison de la pandémie. Il a fallu nous adapter à de nouvelles façons de travailler : se retrouver toutes les semaines en vidéo-conférence et ainsi élaborer le story board des 2 films et préparer le tournage.
- Les tournages ont repris en Mai et le montage a finit fin Juillet 2020, un atelier de son à l'image a été menée par France affidi. Seul, il me reste, raconte l'histoire d'un garçon et d'une fille dans leur solitude. Leur voyage donne vie au conflit intérieur et mène à la recherche d'une connexion plus profonde, ou l'expérience de l'autre fait écho à la sienne.
- Seul il me reste était en compétition officielle au festival international du film insolite de Rennes le Château, il a obtenu le prix du public dans la catégorie courts métrages. Nous sommes très fier de ce résultat et cela est encourageant pour continuer à créer des films.
- Voici un bel article du département de l'Aude sur notre film: